La course à pied : du cross au marathon

Courir, la base de tous les sports

Christophe JOURNET découvre l’amour de la course bien malgré lui, à l’armée. Il ne pensait pas qu’il finirait par apprécier les footing matinaux de 15km quotidiens… Et pourtant ! Le voilà aujourd’hui complètement accro, avec une dose hebdomadaire de 120 km d’entraînement.

Véritable challenger, il a su se donner des défis tout au long de son parcours, et les relever grâce à un travail acharné. Il se donne la peine d’atteindre le meilleur de ses performances et a ainsi pu réaliser des exploits sportifs admirables. Il a notamment participé aux marathons de New York, Paris et Pékin. Courses, cross, trails, semi-marathon, marathon,… rien n’arrête ce sportif qui s’intéresse à tout, court sur toutes surfaces et accumule un impressionnant palmarès.

La course à pied, si elle a été le début pour lui et la découverte de son penchant pour l’effort, est aussi la base légitime de tous les sports grâce à son action bénéfique sur l’ensemble de l’organisme. Et bien sûr, Christophe JOURNET ne comptait pas s’arrêter là ! Sur sa lancée, il s’est approché de tous les sports basés sur la course à pied, notamment la course en raquettes et le canicross, dans lesquels sa vitesse et son endurance déjà acquises ont fait la différence.

Vous pouvez accompagner et soutenir ce sportif en devant sponsor. Ces partenariats sont essentiels pour permettre à ce passionné de concourir aux courses les plus prestigieuses !